PLUS DE 500 FILLES SONT EN ACTIVITÉS DANS LE RÉSEAU AA FÉMININ DE LA LHFDQ

16 octobre 2012 12:24

PLUS DE 500 FILLES SONT EN ACTIVITÉS DANS LE RÉSEAU AA FÉMININ DE LA LHFDQ

 

St-Hubert le 14 octobre 2012, la Ligue de hockey féminin de développement du Québec souligne le lancement des activités de la 3e saison ainsi que de la journée mondiale du Hockey féminin, lors des festivités à l’aréna Gaétan Boucher de St-Hubert.

 

Pour l’occasion, le président de la LHFDQ Dominique Roy accompagné de Réal Langlais et Sylvain B. Lalonde, président et directeur général de Hockey Québec ont procédé à la mise au jeu protocolaire, lors du début du match de la division bantam AA opposant les Remparts du Richelieu à l’Express du Richelieu.

 

Afin de souligner la Journée mondiale du Hockey féminin, l’Express du Richelieu a organisé ce samedi une conférence réunissant les 47 joueuses de ses équipes AA avec le triple médaillé d’or Caroline Ouellette.  De, plus, l’Express du Richelieu avec son président Michel Dubé ont présenté la formation des équipes pee-wee, bantam et midget AA lors du match d’ouverture de ce dimanche.

 

Soucis de l’encadrement des filles au hockey féminin, la LHFDQ a vu le jour d’un commun accord entre différentes régions permettant ainsi le développement de la relève féminine à la pratique du hockey afin de mieux préparer nos joueuses aux programmes provinciaux des moins de 18 ans et des moins de 22 ans.

 

Plus de 550 filles de niveau AA évoluent au sein des 33 équipes des divisions pee-wee, bantam et midget.  La ligue regroupe les franchises des régions de l’Estrie, du Lac St-Louis, de Laurentides-Lanaudière, de Laval, de Montréal, de la Mauricie, de Québec-Chaudière-Appalaches et du Richelieu.

 

La LHFDQ présente son calendrier d’activité pour la saison 2012-2013. À titre d’activités, la ligue tiendra un Show Case Midget AA, les 19-20 et 21  octobre à Drummondville, la mise en place de la structure Midget AAA féminin pour le 2 décembre prochain et les matchs d’étoiles le 6 janvier prochain à St-Hubert. Les séries éliminatoires auront lieu du 2 au 31 mars 2013.

 

Une journée de perfectionnement des entraîneurs organisé par Hockey Québec a eu lieu le 8 septembre dernier ou près de 100 entraineurs féminins de la province se sont réunis à Trois-Rivières.

 

Partenaires

Hockey Québec
CSG HOCKEY
location d'outils Atlas
Hockey Québec
CSG HOCKEY
location d'outils Atlas
Hockey Québec
CSG HOCKEY
location d'outils Atlas

Social

Dernières nouvelles